Nos vins AOP Coteaux du Lyonnais

Domaine du Soly Rouge 2016

5,80 € 75 cl rouge

Gamme : Héritage Patrimonial
Beaujolais

Fiche technique

HISTOIRE

Situé à Nuelles , la commune la plus méridionale de l’appellation beaujolaise, le Domaine s’étend sur 4 Ha de vieilles vignes. En effet, depuis 1876 les vignes se transmettent de générations en générations au sein de la même famille. Le lieu- dit « Le Soly » leur a inspiré le nom de leur domaine.

VIGNOBLE

Les vignes de gamay sont cultivées sur un sol léger et limoneux avec une belle exposition Sud-Sud-Est. Ce type de terroir, en coteaux, donne naturellement des vins souples et épicés. Le rendement est naturellement limité à 45Hl/Ha.

VINIFICATION - ELEVAGE

Les raisins, issus du cépage gamay, sont récoltés à une bonne maturité à la fois tannique (pépins) et phénolique (peaux). La vendange est récoltée en grappes entières et bénéficie d’une cuvaison longue de 8 jours. Après pressurage la cuvée poursuit sa fermentation et son élevage en cuve pendant 8 mois.

CONSERVATION - DEGUSTATION

La robe présente un violet intense. Le nez à la fois fruité et épicé offre des notes de framboise et de poivre. Une bonne structure et une longueur en bouche contribuent à donner une forte personnalité à ce vin.